Élégance

Simplicité

Modernité

3 mots qui guident mes créations. Pas de décor artificiel ostentatoire, des compositions aux tons unis majoritairement pour une élégance emprunte de simplicité.

0496

Le concept

Polinelle ?

Po’linelle c’est la création, la réalisation, la commercialisation, la livraison de compositions florales de saison.

  • Des compositions exclusivement et non des bouquets : un pot accueille les fleurs systématiquement et participe à l’identité de la création
  • Des fleurs de saison uniquement, des compositions nouvelles tous les mois
  • Des compositions pour l’intérieur comme pour l’extérieur : pour fleurir son intérieur mais aussi fleurir sa terrasse et ses fenêtres
  • La commercialisation de compositions à l’unité, donc au coup par coup, mais également sous forme d’abonnement : je m’abonne ou j’offre un abonnement pour 3, 6 ou 12 mois.

« Je suis heureuse de partager mon amour des fleurs avec le plus grand nombre, heureuse de pouvoir le faire de manière originale, accessible et suivant des valeurs importantes pour moi. »

Web_portrait

Qui se cache derrière

Polinelle ?

Une femme, la quarantaine, trois magnifiques enfants et un mari adorable, une vie professionnelle dense, très dense … une femme, qui n’est pas née en Bretagne (mais dans l’Ouest quand même !), qui est arrivée par hasard dans la Baie de St Brieuc il y a 16 ans maintenant, une femme professionnelle du Marketing et de la Communication… Cette femme, c’est moi. Je suis Carine Renaudier Lassalle.

frederick

Carine Renaudier Lassalle

Créatrice de Polinelle®

 

La petite histoire ? La voilà !

Nous voulions élever notre fils au grand air. Je ne voulais plus de bouchons, de foule, de bitume omniprésent, de bruit…nous avions donc décidé de quitter Paris… mais pour aller où ? Nous n’étions pas fixés, c’était les jobs que nous allions trouver qui allaient nous aider à choisir bien sûr !

Je peux vous l’avouer aujourd’hui : St Brieuc, je ne savais même pas où c’était en Bretagne ! Mais, j’ai trouvé… on est venu… on n’est jamais repartis ! Il fait trop bon vivre en Baie de St Brieuc…

Deux autres enfants sont nés. Pour décompresser et parce que j’adore les fleurs, j’ai toujours passé du temps dans mon jardin. Enfin, autant que possible avec un boulot prenant et trois loulous ! Planter, tailler, arroser, désherber (pas le plus drôle clairement…), moi, çà m’a toujours plu. Par contre, il ne me venait même pas l’esprit de faire des bouquets…

C’est venu il y a quelques mois… parce qu’après ce que l’on va appeler « des aléas de la vie », il était temps que je me pose, que je m’arrête, que je prenne du temps pour moi. Et voilà, un jour j’ai ramassé des feuilles, des châtaignes, des fleurs et j’ai fait ma première composition, la voici !

Je l’ai posée sur la table du salon, mon mari rentre, aperçoit la composition et me dit :

« C’est super chouette, tu l’as acheté où ?

– Je ne l’ai pas acheté, c’est moi qui l’ai faite.

– Ah bon, mais comment tu as fait ? Tu as regardé un modèle ?

– Non, je ne sais pas, çà m’est venu comme çà… »

Et voilà, Po’linelle cela a commencé comme çà !

premiere-compo
Web_portrait2

Les compositions se sont multipliées, je les offrais, certains me disaient parfois : pourquoi tu ne les vends pas ? Au début, l’idée m’a fait sourire… et puis un jour, le déclic : je me suis dit : pourquoi pas ? je sais créer un concept, une marque, je fais cela depuis des années ! Alors, si je le faisais pour moi cette fois ? et si je pouvais travailler avec des fleurs tous les jours ? Les partager ?

C’est devenu une aventure de famille, j’ai installé mon Atelier dans mon garage (oui, je sais je ne suis pas la première à commencer dans mon garage !), écrit tout ce que j’avais dans la tête pour donner vie à Po’linelle.

J’ai travaillé avec mon amie Sabine, graphiste, photographe ô combien talentueuse, j’ai sollicité l’avis de mes proches, Po’linelle a pris forme, et l’aventure a commencé !

On parle de Po'linelle

en bien !
Logo_240x60_blanc

 Po’linelle crée, réalise et livre des compositions florales : des bouquets de fleurs toujours conçus et vendus avec leur pot.

Offrir des fleurs, faire livrer des fleurs, offrir un abonnement : tout est possible !

Entreprise locale de la baie de St Brieuc, les livraisons sont possibles sur les communes de St Brieuc, Langueux, Trégueux, Yffiniac, Plérin, St Laurent de la mer, Pordic, Binic, Etables sur mer, Trémeloir.

© 2017 Polinelle. Tous droits réservés.